Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vita quotidienne
27 février 2015

Quoi faire à dîner pour les enfants un soir sans envie ?

C'est fréquent qu'après une journée de travail on ne souhaite pas faire à dîner. Ce constat est encore plus vrai le vendredi soir, avec le poids de la semaine accumulée et l'envie de décompresser.

Mais il faut bien faire à dîner aux enfants. Alors que faire ? Qu'elles sont les solutions qui sont envisageables ?

J'ai listé de mon point de vue de Papa, lors d'un repas seul avec mes enfants, les solutions qui s'offraient à moi.

  • Solutions de facilité avec des € : allo pizza et autres services de livraison. Pas top ni pour la diététique que pour le portefeuille. Et la sortie vite fait au drive du Mac Do le plus proche.
  • Solutions de facilité du fainéant : le petit dej du soir, la même que le matin nutella et compagnie, c'est la fête. Plus équilibré la version allemande avec fromage et charcuterie. Enfin équilibré peut être mais pas diététique.
  • Solutions "ce qui est dispo à la maison", recherche dans le frigo et le congélo et passage le plus vite possible micro-ondes ou au four si on a pu anticiper.
  • Solutions "la classe" Mini : se motiver malgré tout, et préparer au moins des pâtes.
  • Soluions "la classe" Maxi : sortir les casseroles et les ustensiles et c'est parti Top Chef pour le Papa à la classe au maximum. 

Selon le dégré de motivation ou de budget, je vous laisse choisir votre option.

Pour ma part, il faut que je prenne un décision...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vita quotidienne
  • Dans la vita quotidienne de chacun, nous sommes confrontés à des choix, des envies, des souhaits, des questions. Ces différentes réflexions autour de la vie famille seront abordées sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité